Notre engagement

La Business Social Compliance Initiative (BSCI) compte au nombre des principales démarches lancées par des entreprises visant l’amélioration des conditions de travail tout au long de leur chaîne d’approvisionnement.
Le code de conduite amfori BSCI s’inspire des principes énoncés par l’Organisation internationale du travail (OIT), la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies et le Pacte mondial des Nations Unies et les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales.

dont la mission est de promouvoir les chaînes d’approvisionnement durables. L’organisation représente plus de 2000 membres afin de favoriser le libre échange et de soutenir les activités commerciales de ceux-ci à l’échelle internationale. Pour ce faire, elle fournit des renseignements et des solutions pratiques visant à instaurer la durabilité au sein des chaînes d’approvisionnement internationales. En unissant leurs efforts et en adoptant une démarche commune, nos membres ont plus d’influence qu’en agissant seuls. Amfori représente un chiffre d’affaires annuel cumulé de plus de 1000 milliards d’euros et 5 millions d'employés du monde entier bénéficient de BSCI et BEPI.

AMFORI s’impose comme

la première association

de défense du commerce

européen et international

En adhérant à la BSCI, ses membres s’engagent à ce que leurs fournisseurs soient intégrés au processus de la BSCI.
Les fournisseurs des membres de la BSCI s’engagent à leur tour à respecter le code de conduite de la BSCI et à se soumettre à des audits à cet égard.

Des engagements fermes

FSC

Birambeau est certifié FSC, sur une sélection de produits et accessoires de cuisine en bois et bambou.

© 2021 Birambeau. Tous droits réservés - Politique de confidentialité

3 rue Rondelet, 75012 Paris